104 kilomètres d’escapade pédestre en Ardenne belgo-luxembourgeoise
L’Ardenne dépasse les frontières pour se partager entre France, Belgique et Grand-Duché. Au coeur de l’Ardenne belgo-luxembourgeoise, l’Eisleck Trail propose une découverte originale entre Kautenbach et La Roche, en suivant un tracé balisé dans les deux sens et divisé en cinq étapes. Avec, en plus, six boucles de 30 à 98 km. Vivement le bon temps…
Un topoguide et des cartes
Ce projet a pour objectif de valoriser le patrimoine bâti, les richesses naturelles et culturelles, de découvrir la diversité paysagère en même temps que l’histoire du territoire. L’itinéraire linéaire de 104 kilomètres de découverte transfrontalière est détaillé dans un topoguide reprenant les étapes, les cartes, des renseignements sur le sentier, comme les dénivelés, altitudes et dicultés, des descriptions du patrimoine, bâti, naturel ou paysagé rencontré en suivant le l conducteur de cet Eisleck Trail. Quatre cartes IGN reprenant un ou deux itinéraires sont disponibles, tout comme le topoguide, dans les Syndicats d’Initiative, Maisons du Tourisme…
Six boucles et des applis
Tendances obligent, l’application mobile « Escapardenne » pour smartphones et iPhone est disponible gratuitement sur Google Play et iTunes. Outre ce chemin de randonnée, six boucles de 30 à 98 kilomètres sont aussi au programme. Elles ne sont pas balisées « physiquement » mais un tracé GPS, des applications pour smartphones et des cartes de randonnées au 25.000ème permettent d’y aller user ses bottines. Avis aux amateurs…
Un projet du Parc Naturel des Deux Ourthes en Belgique et de natur&ëmwelt – Fondation Hëllef fir d’Natur au Grand-Duché de Luxembourg